Thalys Scents in the City

Du 12 au 17 septembre 2017, Thalys nous a transporté dans un voyage olfactif à travers les différentes villes desservies Paris, Bruxelles, Cologne et encore Amsterdam. Cette expérience éphémère s’est tenue au cœur du quartier du Marais, à la Galerie Joseph au 66 rue Charlot, 75003 Paris.

Cette création olfactive a été élaborée en collaboration avec la conseillère parfums Elisabeth Carre et le studio de création « L’associé », de Gilles Rivollier, créateur de la voute oflactive.

Pour chaque destination, nous voyageons de place en place avec une quinzaine de senteurs ont été retenues et élaborées. Ainsi à Bruxelles, les voyageurs pourront se balader en se laissant guider par l’odeur de l’antiquaire du Sablon (senteur n°22) vers celle de l’herbe fraîche du Parc Royal (senteur n°29) pour finir par celle du pop-corn lors d’une séance de théâtre dans la Galerie de la Reine (senteur n°17). A Amsterdam, l’odeur de tulipe du Marché aux fleurs (senteur n°34) s’associe à celle des tournesols du Musée Van Gogh (senteur n°40).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s