Taste of Paris 2017 – Le Bal des Chefs

Pour sa 3e édition, Taste of Paris nous revient au Grand Palais avec onze grands cuisiniers et pâtissiers qui rejoignent les dix habitués du festival Taste of Paris. Le festival offre une belle opportunité de découvrir la diversité de la scène gastronomique.

Le festival a ouvert ses portes hier au grand public et même si le temps a joué des tours, les gastronomes étaient bien au rendez-vous.

Du 18 au 21 mai, les gastronomes confirmés ou les simples amateurs ont l’opportunité de découvrir la diversité de la scène gastronomique parisienne.

Plusieurs chefs étoilés et jeunes talents étaient présents à l’ouverture du festival pour nous faire découvrir leur cuisine et nous avons eu le temps de flâner entre les stands d’artisans à la découverte des produits régionaux.

Dès notre arrivée, on s’attend vers le stand de la Maison Guy Savoy où nous pouvons voir les jeunes talents à l’œuvre.

Guy Savoy

Notre premier choix s’est porté pour la cuisine moderne et créative de Pierre Sang Boyer. Suprême de saumon, gelée d’Omija et légumes acidulés pour nous ouvrir ce bal gastronomique.

Suprême de saumon, gelée d'Omija et légumes acidulés

Nous continuons notre balade au stand du restaurant Mandarin Oriental dirigé par Thierry Marx pour découvrir le jarret de veau confit, gratin de macaroni et émulsion à la truffe.

Les amateurs de foie gras s’en ont donné à cœur de joie avec le restaurant FrenchieFoie gras par Frenchie restaurant, pastrami lucullus, chutney de concombre est le plat élaboré par Gregory Marchand pour ce festival.

Foie Gras par Frenchie Restaurant, Pastrami lucullus, chutney de concombre

Notre balade à travers la cuisine française se poursuit au stand La Scène au Prince de Galles avec les plats « Dernières coquilles Saint-Jacques, tartare iodé, sorbet oseille sauvage » et « Mes petits pois « à la Française », bouillon mousseux de Jabugo » qui se trouve être le plat signature.

Dernières coquilles de saint jacques, tartare iodé, sorbet oseille sauvage

Mes petits pois à la française, bouillon mousseux de JAbugo

Pour ajouter une petite touche asiatique à notre dégustation, nous nous sommes dirigés au stand de KEI. Si, le chef étoilé japonais Kei Kobayashi, a conquis le cœur du jury de Taste of Paris avec son plat signature « Chair de tourteau, caviar kristal et crème d’ortie », notre choix s’est porté sur les raviolis de homard avec le bouillon épicé.

Le chef Nicolas Beaumann de la Maison Rostang nous fait lui découvrir sa cuisine traditionnelle et classique avec son plat signature « Quenelle soufflée de brochet, crème de homard ».

Raviolis de homard, bouillon epicé

Afin de satisfaire nos envies sucrées, nous nous sommes redirigés vers le stand de Mandarin Oriental Paris pour nous faire plaisir avec tarte Chibouste normande caramélisée et sans oublier les glaces chez le maître artisan glacier Philippe Faur.

Desserts

Des sessions à thème pour les petits et pour les grands ainsi que des groupes de musique live viendront rythmer les quatre jours de ce festival de la gastronomie.

Vous aurez compris. Ce festival n’est en aucun cas à rater même si le temps nous joue des tours ce weekend.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s