La Galerie Louis Vuitton

Le story-telling, le savoir-faire ou encore l’héritage.. bref, je vous passe de tous les détails sur l’ADN du luxe. La Galerie Louis Vuitton, à Asnières a ouvert ses portes au public ce 8 avril jusqu’au 21 mai 2017. Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas une grande fan des musées ou encore moins des expositions. Cependant, j’ai tellement entendu parlé de cette galerie pendant mes cours que j’ai sauté sur l’occasion pour la visiter ce weekend. Et résultat, une petite visite courte (1 heure environ) mais je n’ai pas vu le temps passé.

C’était une occasion unique pour découvrir l’histoire de la Maison et la galerie regorge de merveilleuses pièces que je n’aurai jamais pu penser voir de mes propres yeux (on ne peut malheureusement pas les toucher). J’avoue quand même que de voir les différentes malles (il y en a pas mal) avec les différentes matières (peau d’éléphant, galuchat) m’a donné un petit pincement au cœur.

Coffret pour fleurs

Ayant fait un cursus de mode, ça a été avec plaisir de voir quelques pièces de la première et dernière collection de Marc Jacobs et celle de Nicolas Ghesquière et les collections de prêt-à-porter.

La visite s’est achevée sur un petit tour rapide de la maison de Louis Vuitton où là encore, on retrouve de belles malles dans la salle à manger et un magnifique séjour.

Vous pouvez réserver vos billets sur le site.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s