J’ai laissé mon ❤ à Paris

À la vue de ce titre, je pense qu’il va attirer l’attention de pas mal de gens. Cet article, je l’ai commencé à écrire en 2015 et il était resté dans les brouillons. Je n’ai jamais vraiment eu l’opportunité de le compléter, ayant enchaîné le travail juste après mon retour à l’île Maurice. Aussi surprenant que ça puisse paraître, j’ai me suis vite habituée à la vie parisienne. Je ne vous cache donc pas la difficulté pour moi de me réadapter à la vie mauricienne à mon retour.

Glauques, bizarre, antipathiques, froids.. ces adjectifs, je les ai souvent entendu de la part des gens pour qualifier les parisiens. C’est vrai que la vie parisienne est très particulière et on ne s’adapte pas facilement quand on vient d’une île tropicale, perdue au milieu de l’océan Indien. Et pourtant, cette ville et ces habitants m’ont conquis.

Aujourd’hui encore, je pense à ces journées passées dans les jardins des tuileries ou encore à ces apéros passées avec des collègues après les heures de travail. Je sens encore le doux parfum d’indépendance et de liberté avec l’ivresse de la jeunesse.

Je me rappelle sortir pour me perdre dans les rues. Je prenais les métros et je m’arrêtais à certains endroits pour me promener toute seule pour découvrir les petits endroits secrets de Paris. Les bonjours de ces habitants et quelques sourires échangées dans les métros. Un petit sourire qui arrange tout, qui égaye une journée; un sourire vitement échangé à un étranger, à un/e parisien/ne qui s’efforce de retourner le petit sourire. Une si belle ville qu’il serait dommage de ne pas en profiter.

J’ai laissé une partie de moi à Paris.. ma liberté, mon indépendance et l’ivresse de la jeunesse. À quelques jours de mon retour, je ne vous cache pas ma joie…

Paris, tu me manques. J’ai hâte de revenir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s