Hej Stockholm…

Avant mon travail, j’avoue de ne pas avoir eu un grand intérêt pour les pays nordiques. Avec le temps et avec les clients avec qui j’ai travaillé sur mon précédent compte, mon intérêt pour les pays nordiques a grandi. Je viens d’une île et pour ne pas déroger aux rêves / plans de voyage de la plupart des gens qui vivent dans les îles, c’est plutôt les pays plus connus d’Europe comme la France, les Pays-Bas, la Belgique ou même l’Angleterre qui sont plus prisés pour les vacances.

Néanmoins, lors de mon premier déplacement en France, il était prévu que je fasse un déplacement professionnelle en Suède. J’en ai donc profité pour poser 1 jour supplémentaire comme c’était une première fois pour moi dans ce pays. Nous sommes restés 1 jour de plus en Suède.

Ce voyage, a je pense, était celui qui m’a le plus marqué. Nous avions fait une petite escale en Lettonie mais personne n’avait pris en compte qu’il y avait un léger décalage horaire avec la France. Nous étions donc à deux doigts de rater notre vol pour Stockholm 🙂 Le voyage de Paris à Amsterdam et ensuite le vol d’Amsterdam pour la Lettonie nous avaient épuisés. Du coup, dès notre arrivée à l’hôtel aux petites heures du matin, nous nous sommes écroulés au lit.

Le lendemain, nous nous rendons donc à l’hôtel réservée sur Tripadvisor : HTL Kungsgatan.Alors, d’un point de vu personnel, j’ai juste adoré cet hôtel. C’est un hôtel que je conseillerais sans hésiter pour un séjour à Stockholm. Et pour le petit déjeuner pour le lendemain, on avait quand même un grand choix. De la charcuterie aux viennoiseries et même des petits plats équilibrés, le choix était vite fait pour moi 😀 Cet hôtel est situé en plein centre de Stockholm. Nous avions juste posé les valises et sommes partis chercher un petit restaurant sympa pour déjeuner.

J’étais surprise de constater à la sortie du restaurant qu’il faisait déjà nuit.  Eh oui, c’était bien la petite surprise du jour : il faisait déjà nuit à 15h ! J’avais complètement oublié que les jours étaient bien plus courts en hiver. Nous sommes donc partis nous balader dans les rues pour admirer les architectures et repérer quelques bons coins pour finir la soirée.

Pour finir la soirée, nous avions fait une petite balade nocturne dans les rues de Stockholm sans aucun plan pour se retrouver. En errant, nous sommes tombés par hasard dans un bar sympa où on pouvait danser. Des chansons des années 80s à celles de 2014, on a dansé jusqu’aux petites heures du matin avec des suédois super sympathiques ! Il y a même eu une suédoise qui a essayé de me caser avec un de ses amis ! Drôle du situation ! 😀

Je n’ai certainement pas tout fait à Stockholm mais la Suède est un pays qui vaut définitivement le coup d’y aller. Comme je l’ai mentionné avant, le voyage en Suède m’a vraiment marqué. La gentillesse des gens et l’environnement y a surtout contribué. Je pense qu’il faudrait prévoir une autre petite visite en Suède afin de découvrir les richesses que ce pays peut partager. En attendant ce jour, je ne me lasse pas des beaux souvenirs de ce voyage. Par contre, la qualité des photos n’est pas très fameuse. Je les ai prises avec mon portable.

xoxo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s